Informations

Meilleures ventes

Labels

Méthode d'Evaluation des Disques:


Mint (M)

Vinyl

Etat parfait, comme neuf. N'a certainement jamais été utilisé, peut etre scellé.

CD

Parfait. Pas de marques ou rayures. N'a certainement jamais été utilisé, peut etre scellé.
Insert/Livret/Pochette/Digipak: Parfait. Pas de marques, aucune imperfections - peut etre scellé.


Near Mint (NM or M-)

Vinyl

Un disque presque parfait. Le disque ne doit avoir de traces d'usures evidentes. La pochette d'un 45t ou EP ne doit avoir que des défauts mineurs, comme une empreinte du disque quasi invisible ou d'autre signes de légère manipulation. Une pochette de 33t ne doit pas avoir de rides, pliures, déchirures des bords ou tout autre défaut similaire. Pas de poinsons non plus. Et bien sur cela s'applique aux inserts comme les posters et les sous pochettes ainsi que tout autre éléments présents. Un Lp Near Mint correspond en gros a un disque juste sorti de son emballage. 

CD

Presque parfait. Pas de traces d'usure évidentes, a pu être utilisé mais manipulé avec soin.
Insert/Livret/Pochette/Digipak: Presque parfait. Pas de traces d'usure évidentes, peur avoir de très légères marques de manipulation.


Very Good Plus (VG+)

Vinyl

Un disque Very Good Plus aura des traces d'utilisation et de manipulation par un précédent propriétaire méticuleux. La surface du disque peut avoir des marques et peut avoir de légère éraflures ou de très légères rayures qui n'affectent en rien l'écoute. Une légère déformation n'altérant pas le son est "OK". L'étiquette centrale peut avoir des marques ou une légère décoloration, mais ce doit être a peine notable. Le trou central ne doit pas être déformé par une utilisation répétée. Les pochettes de 45t et sous pochettes ont de légères traces, des coins légèrements abimés, ou de petites déchirures des côtés. Une pochette de 33t peuvent avoir de légères traces d'utilisation et avoir un coin coupé ou un trou l'identifiant comme un promo ou fin de série soldé. En général, il devrait être Near Mint si ce n'est pour quelques détails.

CD

De légères éraflures ou rayures. Il a été utilisé, mais traité avec soin.
Insert/Livret/Pochette/Digipak: Légères marques, traces, peut avoir un trou de poinson.


Very Good (VG)

Vinyl

Beaucoup des défaut d'un disque VG+ seront plus évidents pour un disuqe VG. Du bruit de surface sera clairement audible lors de la lecture, surtout lors des passages doux et durant l'intro les sorties et entre les plages, mais ne prendra pas le pas sur la musique. L'usure des sillons sera plus évidente, ainsi que les rayures (assez profonde pour être sentie en passant l'ongle) qui pourront affecter le son. L'étiquette centrale pourra avoir des écritures, ou des étiquettes colllées. La même chose s'applique aux pochettes. Cependant on ne trouvera pas tous ces défauts en même temps, seuls deux ou trois à la fois.

CD

Pas mal d'éraflures ou de rayures légères, ou quelques traces plus marquées. Il a été utilisé et n'a pas été avec autant se soin qu'un VG+.
Insert/Livret/Pochette/Digipak: Plus de traces d'utilisation qu'un CD VG+. Peut avoir des traces de décoloration, une petite déchirure, et des traces d'écritures.


Good (G), Good Plus (G+)

Vinyl

Un disque Good or Good Plus peut être lut d'un bout à l'autre sans saut. Mais il aura du bruit de surface important et des rayures et traces évidentes. La pochette aura des déchirures, particulièrement sur les côtés. Du scotch,  des écritures, des traces d'empreinte du disque et tout autre défaut qui prendront le dessus sur l'objet. 

CD

Beaucoup de rayures et d'eraflures. On pourra cependant lire le CD entièrement sans saut. Il n'aurra pas été traité avec grand soin.
Insert/Livret/Pochette/Digipak: Bien abimé, de fortes marques et défauts, des décolorations, des écritures, des déchirures.